Les Éditions médicales suisses EMH

Les Éditions médicales suisses EMH sont une véritable référence pour les publications médicales en Suisse.

EMH (Editores Medicorum Helveticorum) est une entreprise conjointe de la Fédération des médecins suisses FMH et de la société Schwabe SA, fondée en 1488, elle-même la plus ancienne maison d'édition et d'impression au monde.


Un large éventail de choix

EMH a été fondée en 1997 pour fournir une plateforme indépendante sur le plan éditorial et techniquement pertinente pour le journalisme médical en Suisse. EMH est synonyme d'informations de haute qualité, bien préparées et de discussions sur la politique de santé au cœur de l'actualité.

Au plus près de la médecine

Nos revues sont réalisées par des médecins pour des médecins.

Les rédactions où travaillent des médecins de renom, le peer reviewing par des experts externes et la révision des articles par nos relecteurs médicaux spécialisés sont autant de facteurs qui garantissent la qualité de nos publications.


La maison d'édition de la Fédération des médecins suisses

Les produits de base Bulletin des médecins suisses, Swiss Medical Forum et Swiss Medical Weekly couvrent les domaines centraux de la politique professionnelle et de la santé, de l'éducation et de la formation ainsi que de la science et de la recherche. Un certain nombre d'autres produits sont regroupés autour de ce trio, qui sont les organes officiels d'importantes sociétés médicales et couvrent leurs besoins de communication professionnelle et politique.

La maison d'édition est un partenaire fiable pour son actionnaire majoritaire FMH, les associations spécialisées et les médecins en Suisse, grâce à son indépendance éditoriale dans la presse écrite et en ligne et à une large gamme de services.


Présence sur le web

Les responsables du Bulletin des médecins suisses ont très tôt reconnu l'importance croissante des médias électroniques.

La présence en ligne de nos revues couvre bien plus que la simple illustration de produits imprimés. Il offre une variété de possibilités supplémentaires, telles que des interviews vidéo et des films, des recherches d'archives sophistiquées et des outils interactifs tels que des fonctions de commentaires en ligne.


Indépendance

La réalisation de revues implique des coûts de production élevés et un grand investissement rédactionnel. Plus les exigences de qualité sont élevées, plus les coûts grimpent. Tout comme pour la pression quotidienne et grand public, le placement d’annonces publicitaires reste également un pilier incontournable du financement des revues spécialisées. Toutefois, les revues sérieuses ne sont pas publiées pour vendre de la publicité mais elles vendent de la publicité pour pouvoir être publiées.

Aux Éditions médicales suisses EMH, cette conception revêt une pertinence particulière. Chez nous, la rédaction et le marketing sont strictement séparés; il est totalement exclu que des intérêts économiques influencent le contenu de nos revues.

Rapport annuel 2017

Postes vacants

 

Pour l'instant, nous n'avons pas de postes vacants.

L'équipe EMH

Quel est l'interlocuteur direct pour répondre à votre demande?

L'équipe EMH

Verpassen Sie keinen Artikel!

close