Autorisations de reproduction

Revues en accès libre


Nos revues en accès libre sont publiées selon les termes de la Licence Creative Commons "Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International".

Vous avez le droit de reproduire et diffuser du matériel de ces revues selon les conditions suivantes:

Attribution — Vous devez créditer l’œuvre, intégrer un lien vers la licence et indiquer si des modifications ont été effectuées à l’œuvre. Vous devez indiquer ces informations par tous les moyens possibles mais vous ne pouvez pas suggérer que l’Offrant vous soutient ou soutient la façon dont vous avez utilisé son Œuvre.

Pas d’utilisation commerciale — Vous n’êtes pas autorisé à utiliser le matériel à des fins commerciales.

Pas de modification — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'Œuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'Œuvre modifiée.

L’utilisation non commerciale correspond à une utilisation qui n'est pas principalement destinée à ou dirigée vers un avantage commercial ou une compensation monétaire. L’intégration de publications dans des produits commerciaux, l’utilisation de publications pour faire la promotion de produits ou services commerciaux et toute autre utilisation poursuivant directement ou indirectement des objectifs commerciaux est soumise à l’autorisation préalable explicite de l’éditeur sur la base d’un accord écrit.

Autres publications

Les contenus de nos produits sont dans la grande majorité des cas protégés par les droits d’auteur. Si vous souhaitez reproduire dans d’autres ouvrages des figures, tableaux ou parties de nos livres ou publier l’intégralité du contenu sous licence, vous devez au préalable obtenir une autorisation écrite de notre part.

Une autorisation de reproduction pour des figures / tableaux / passages de nos livres ou l’octroi d’une licence requiert impérativement une demande écrite préalable. Par ailleurs, les conditions suivantes doivent être remplies:

  • La source bibliographique est mentionnée correctement et de façon complète..

  • Une taxe de reproduction peut éventuellement être exigée (des informations à ce sujet vous seront communiquées après votre demande).

  • Avant mise à l’impression de l’œuvre que vous planifiez, les pages concernées nous sont envoyées pour vérification et validation.
  • Envoi d’au minimum deux exemplaires justificatifs après parution/finalisation de votre œuvre.

Veuillez nous adresser votre demande par écrit. Merci de préciser clairement de quelle publication vous souhaiter reproduire du matériel et de nous fournir des informations détaillées sur l’usage que vous comptez en faire, ce qui nous permettra de traiter rapidement votre demande.

contact
Nachdruckgenehmigungen

Comment nous trouver

Restez en contact avec nous.

Appelez-nous: 
+41 (0)61 467 85 55

Ou écrivez-nous:
info@emh.ch